Quelle est sa durée ?

De 45 min à 1h00 suivant la problématique évoquée et votre sensibilité à l'hypnose. Il est donc nécessaire que vous preniez vos dispositions pour que nous ayons le temps de conduire la séance à son terme sans interruption prématurée.


Combien ça coûte ?

80 €  la séance d'une heure maximum,

100 € au-delà

« l’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à acte ou traitement médical dont elle est peut-être complémentaire.  La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement, dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure »

Modes de règlement acceptés

- Espèces
-Chèque
« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 23, rue Terrenoire - 42100 SAINT ETIENNE »

Ça se passe comment ?

Dans un premier temps, je vous écoute me parler de ce qui vous amène, comment c'est apparu, pourquoi ça vous pose problème, ce que vous ressentez émotionnellement et comment ça se traduit sur le plan physique, corporel... Vous êtes entièrement libre de ce que vous pensez utile de me dire ou de ne pas me dire, vous en êtes seul juge. 

Je peux vous demander des précisions sur tel ou tel point, des éclaircissements sur ce que vous entendez par tel mot, ce que vous éprouvez émotionnellement quand vous dites ceci ou cela. 

Je vous présente la façon dont il me semble que nous devrions travailler ensemble, et quelle technique je pense privilégier si vous en êtes d'accord. Je teste éventuellement votre sensibilité à l'hypnose par de petits exercices amusants. Il se peut que vos réponses vous étonnent et vous fassent découvrir les prémisses de ce continent intérieur qu'est votre inconscient.


Nous pourrons alors débuter le travail en hypnose intégrative. Que ce soit par les techniques éricksoniennes, les outils de l'HTSMA, que je vous ai exposés précédemment. Je suis à vos côtés dans un dialogue permanent auquel vous répondez selon votre désir, verbalement ou par un signe dont nous aurons convenu. Il y a des instants pendant lesquels ma présence est silencieuse, mais tangible, pour permettre à votre inconscient d'intégrer ce qui se passe intérieurement dans cet espace hypnotique particulier de "veille paradoxale".

Puis vient le retour "ici et maintenant", qui s'effectue de façon différenciée pour chaque personne et suivant le vécu de la séance. Retour qui a lieu de façon progressive, détendue et en pleine conscience du présent.

Votre assentiment à chaque étape reste primordial, car il s'agit d'un compagnonnage : vous me faites part de ce que vous souhaitez comme changement dans votre vie et je vous accompagne vers ceux-ci, dans le respect de ce que vous êtes et de vos valeurs profondes, sur le chemin de votre autonomie.


Combien de séances ?

Le nombre est fonction de la problématique pour laquelle vous consultez . Lors de votre première visite, je pourrai vous indiquer un nombre de séance(s) qu'il me semble souhaitable pour aller vers l'objectif de changement que vous vous êtes fixé. Les séances peuvent être espacées à votre convenance (hebdomadaire, quinzaine, mois). Votre bien-être étant le seul et unique but de la thérapie, vous en êtes donc l'actrice ou l'acteur principal.e.


 

POUR MIEUX VIVRE LE CANCER

Dans le cadre d'une collaboration avec la Ligue contre le cancer, Comité du Val-de-Marne, nous vous proposons un atelier "Mieux-être" sous la forme de :

  • 2 séances d'hypnose thérapeutique offertes
  • ayant pour thème : Apprendre à gérer le stress/ l'anxiété / les émotions / le sommeil ou la douleur
  • 2 fois par mois au Comité à Créteil 

Conditions d'accès :

  • Les différentes activités proposées par le Comité du Val-de-Marne sont en accès libre
  • L'inscription aux ateliers est obligatoire en appelant le 01 48 99 48 97

Les inscriptions se font exclusivement auprès du Comité du Val-de-Marne